Tarifs par personne et descriptif des cours

Tarifs Août 2020

> Tarifs cours collectifs en petit effectif août 2020

petit groupe / forfait sans engagement / suivi personnalisé

 

> Tarifs par personne cours particuliers août 2020

nouvelle offre pour 4 personnes

 

> Tarifs hypnose 2020

 

POUR LES COURS PARTICULIERS LE DIMANCHE ET JOUR FERIE

– SUPPLEMENT DE 15 EUROS POUR UNE PERSONNE SEULE

– SUPPLEMENT DE 20 EUROS A PARTIR DE 2 PERSONNES ET GROUPE

Cardio-Pilates ♥

effort cardio 40%
effort musculaire 40%
relaxation 20%

Le cours de cardio-Pilates allie le travail du souffle, de la respiration et de l’endurance musculaire des muscles superficiels avec le Pilates qui sollicite les muscles profonds, posturaux affine et tonifie la silhouette. Les 2 cours combinés vous assurent un vrai travail d’affinement de silhouette et une parfaite condition physique.

Vous brûlez encore plus de calories, je suis mince et tonique!!!

Step ♥

effort cardio 60%
effort musculaire 30%
relaxation 10%
Le step est une discipline idéale pour tonifier sa silhouette associant endurance et esthétisme. C’est un cours d’endurance cardio-vasculaire avec des exercices chorégraphiés à l’aide d’un step. Il existe plusieurs niveaux : débutant, intermédiaire et avancé.

cours de renforcement musculaire

effort cardio 40%
effort musculaire 60%
relaxation 00%
Le cours est une pratique de Fitness pratiquée en cours collectif qui consiste à soulever des charges légères de façon dynamique. Elle permet de faire travailler tous les muscles du haut du corps.

Stretching – yoga-relaxation

effort cardio 60%
effort musculaire 50%
relaxation 70%
La conscience de soi par la respiration et la posture.
Le terme « yoga » vient du mot indien yuj qui, dans la langue classique, signifiait « l’union » : union de l’adepte avec l’Esprit suprême, mais aussi du corps, de l’esprit et de l’âme. Cette discipline ancienne a été systématisée dans Les Yogas sutras. Rédigés par le sage Patanjali probablement au IIIe siècle avant notre ère, ils restent l’ouvrage de référence pour les pratiquants.
l’initiation consistera à :
– un enchaînement de posture pour assouplir le corps.
– la pratique de certaines postures simples et accessibles avec le contrôle de la respiration.
– la pratique de certaines postures de stretching.
Vous pratiquerez la relaxation.
On lui reconnaît de nombreux bienfaits :

sur le plan physique :
davantage de souplesse,
un squelette et des articulations renforcés et la disparition des problèmes de dos,
sur le plan mental :
davantage de concentration,
une mémorisation améliorée,
un esprit plus clair,
sur le plan émotionnel :
une meilleure gestion du stress,
moins d’anxiété,
une meilleure qualité de sommeil

L’étirement ou stretching (de l’anglais to stretch, étirer) est une forme de gymnastique douce, ayant pour objectif d’étirer et d’assouplir l’ensemble de l’organisme.
La relaxation qui permet de faire le vide mental, état où plus aucune pensée parasite ne vient troubler le psychisme semble la solution idéale. C’est le lâcher- prise.

Stretching relaxation♥

effort cardio 15%
effort musculaire 15%
relaxation 70%
Le stretching est une pratique corporelle qui permet un assouplissement de l’ensemble du corps, il prévient les douleurs dorsales et les blessures, lutte contre la dégénérescence des os et des articulations, améliore la récupération et apporte détente et bien être. La relaxation est basée sur un travail respiratoire.Apprendre à respirer et apprendre à se poser dans la vie à se décontracter. le cours est destiné à détendre les tensions dûes au stress. La relaxation apporte du bien être et de la douceur de vivre.

Swiss-ball

effort cardio 30%
effort musculaire 70%
Le Swiss-ball permet de renforcer en profondeur le dos et les abdominaux, d’améliorer la posture. Ils permettent également de corriger les déséquilibres musculaires de la ceinture « abdos/lombaires » et de gagner en souplesse de manière significative.Le Swissball s’adresse aux débutants comme aux avancés de part la facilité de variation de la difficulté de chaque exercice.

Fac

effort cardio 50%
effort musculaire 50%
C’est un cours de renforcement musculaire des Fessiers, Abdos et Cuisses.

Pilates

effort cardio 50%
effort musculaire 40%
relaxation 10%

On se muscle ! Harmonieusement, toutes les parties du corps étant sollicitées, avec une mention spéciale pour les abdominaux qui sont travaillés en profondeur, le seul véritable moyen d’obtenir un ventre plat, capable de soutenir les organes du système digestif et le dos.
On s’assouplit ! Grâce aux exercices, les muscles s’allongent (rétrécis, ils nous donnent l’impression d’être toute raide) et l’on gagne en souplesse et en amplitude dans nos mouvements.

les bienfaits pour le dos!!!!!!!!!
On s’assouplit ! Grâce aux exercices, les muscles s’allongent (rétrécis, ils nous donnent l’impression d’être toute raide) et l’on gagne en souplesse et en amplitude dans nos mouvements.
On se redresse ! Le Pilates donnent des résultats spectaculaires en ce qui concerne la posture. Or, comment espérer avoir l’air sexy quand on se tient mal, avachie, le ventre poussé vers l’avant et le menton rentré ? Les exercices de la méthode aident à repositionner l’alignement de la colonne vertébrale, à l’assouplir et à la protéger en développant les muscles dorsaux et certaines postures renforcent le bas du dos. Du coup, on a moins mal au dos !

Le Pilates développe la force centrale qui est la source d’énergie de votre corps tout entier. Les abdominaux, le dos et le plancher pelvien forment le centre du corps, dans lequel tous les mouvements du Pilates trouvent leur origine.
• Le Pilates fortifie et étire ces muscles et contribue à corriger les déséquilibres et à réduire les chances de souffrir du dos et des blessures.
• Il améliore la tonicité et la souplesse des muscles et des articulations.
• Il allonge la silhouette et renforce l’ensemble du corps. Les muscles deviennent plus fins et plus longs.
• Il favorise une bonne posture en travaillant la coordination, l’équilibre et l’alignement du corps.
• Il stimule le système respiratoire. Grâce à une meilleure oxygénation du sang et la libération des endorphines vous vous sentirez moins stressé et bénéficierez d’effets secondaires tels qu’un sommeil réparateur, une énergie décuplée , un corps en éveil et un bien être général.

• Il facilite la récupération de certaines affections de l’appareil locomoteur. Le Pilates permet de soulager un grand nombre de douleurs. Il est bénéfique dans les pathologies du genou (entorse, ligaments croisés, cheville).

la méthode Pilates consolide et évite les risques de récidives.
• Il participe à la prévention et au traitement de l’ostéoporose.
• Il aide à contrôler les problèmes de poids. En suivant régulièrement les séances de Pilates l’ensemble des muscles du corps vont se raffermir et se tonifier harmonieusement.
• Et accompagné d’un régime équilibré, il aidera à obtenir une silhouette fine et gracieuse.

les bienfaits pour la réeducation!!!!!!!!!
Intégrer les bienfaits du Pilates pour la rééducation des femmes opérées du cancer du sein, pour retrouver liberté de mouvements et confiance en soi. Les exercices Pilates proposés peuvent être utilisés en thérapie ou en séance de coaching.

les bienfaits pour le la grossesse!!!!!!!!!
Pour la femme enceinte qui veut s’entretenir jusqu’au bout qui veut vivre sa grossesse en pleine conscience tout en gardant la ligne.

Pilates-yoga

effort cardio 10%
effort musculaire 20%
relaxation 70%
Nouveau cours très bientôt.

♥ Cours privilégiant l’effort cardiovasculaire
Pour plus d’informations : Contact

INFORMATION IMPORTANTE

Bonjour à tous
Attention depuis le vendredi 28 octobre toutes les séances habituelles se font sur zoom avec les conditions habituelles de réservation.