06 64 98 81 69

Gym parents et enfants c’est possible

Tout comme la danse, la gym favorise le développement physique et mentale ainsi que les compétences sociales de votre enfant : Renforcement musculaire. Développement du sens de l’équilibre. Favorise confiance en soi et endurance.

Lorsqu’on a des enfants, on a souvent tendance à manquer de temps… ou plutôt le prétexter pour éviter une bonne séance de sport. Et pourtant, il est tout à fait possible de concilier activité physique des parents avec celle des enfants ! À vos baskets… ça va bouger, bouger

 

L’enfant, au même titre que l’adulte, a besoin de bouger pour se dépenser, mais aussi pour développer son cardio, éviter l’obésité et protéger sa santé. En somme, nous avons tous besoin de pratiquer une activité sportive. Nous entendons régulièrement des études qui démontrent que les jeunes ne pratiquent plus assez d’activités physiques et deviennent de plus en plus sédentaires. Cette sédentarité s’explique notamment par la multiplication des écrans sous toutes ses formes (TV, ordinateur, smartphone, tablette, jeux vidéo…).

 

Les parents, quant à eux, se sentent souvent débordés entre le travail et la vie de famille. De plus, ils pensent, à tort, que leurs activités sportives ne sont pas compatibles avec celles des enfants. « Il n’est pas assez fort », « il est bien trop petit » … oubliez ces préjugés et profitez des nombreuses activités qui s’offrent à vous pour concilier parfaitement votre rôle de parents avec votre vie de famille, et ce, quel que soit l’âge de votre enfant. En plus d’être ludique, vous allez partager des instants mémorables en famille… et peut-être découvrir vos talents cachés !

Chers adhérents les cartes de 5 et 10, 20 séances achetées entre le 22 mai 2023 et le 20 août 2023 bénéficieront d'un mois supplémentaire de report vacances sur la carte. Pour garder la forme durant les 3 semaines de vacances du club des cours en zoom seront maintenus. Pour réserver merci de prendre vos dispositions selon les conditions habituelles d'inscription.