06 64 98 81 69

Nouveau programme! les 3 M on va s’aimer

Bien manger

Bien mincir

Bien se muscler

Perdre du poids pour mieux dormir

Un bon sommeil est indispensable pour être en pleine forme chaque jour. Cependant, lorsque l’on est en surpoids, il est fréquent d’être concerné par l’apnée du sommeil. Ce dysfonctionnement de notre organisme perturbe le sommeil et le rend beaucoup moins efficace. Or, si vous dormez mal, vous avez plus de risques d’avoir des envies de grignotages durant la journée, d’être moins concentrée, d’être plus irritable… Bref, de passer de mauvaises journées !

 

Perdre du poids pour obtenir une meilleure qualité de vie

Lorsque l’on est en surpoids, de nombreuses petites activités de la vie quotidiennes peuvent vite devenir compliquées : jouer avec les enfants, profiter d’une balade dans la nature, aller au travail en vélo, se mettre en maillot de bain… Une perte de poids peut aider à profiter pleinement de ses journées et ne pas se fixer de limites en permanence !

La perte de poids entraîne une amélioration de l’humeur

Quand on est en surpoids, certains taux d’hormones sont trop élevés ou, au contraire, trop bas. Ce déséquilibre hormonal peut influer sur votre comportement et votre humeur. En perdant du poids, on aide son organisme à rééquilibrer les taux d’hormones et cela permet de se sentir mieux psychologiquement, d’avoir de nouveau confiance en soi et de retrouver une vision positive de ce qui nous entoure.

Perdre du poids pour limiter de nombreuses maladies

Le lien entre surpoids et arthrose a par exemple été prouvé, comme ceux entre surpoids et cancers, maladies cardio-vasculaires, maladies inflammatoires ou encore diabète. Si le surpoids n’est pas le seul déclencheur de toutes ces maladies, il peut tout de même y contribuer grandement. Perdre du poids peut donc nous aider à rester en bonne santé.

Si vous êtes en surpoids et que vous souhaitez éliminer vos kilos superflus, nous vous conseillons de commencer par des séances de sport assez douces, qui ne traumatiseront pas vos muscles et vos articulations, comme la natation, le vélo ou le Pilates.

Il est également nécessaire de rééquilibrer son alimentation en évitant les aliments trop gras, trop sucrés ou trop salés.