Renforcer et étirer le dos les indispensables.

SE Renforcer

Le mal de dos est d’ailleurs la première cause d’arrêt maladie. Lorsque les douleurs sont trop intenses, le premier réflexe est de se reposer, de ne plus faire d’exercice. Pourtant, l’immobilisation est le pire ennemi de votre dos. Des exercices adaptés permettent un renforcement musculaire qui peut diminuer la douleur, voire même la faire disparaître. Le Pilates, le stretching sont excellents pour palier au problèmes de dos.

 

S’étirer

En prenant conscience de l’échauffement, des bonnes postures des pratiques sportives, les étirements, le renforcement comme le Pilates, la natation les pratiques adaptées  en fonction de vos capacités physiques.Il est possible de prévenir les maux de dos . Il est recommandé chaque semaine  d’entretenir notre force et notre souplesse musculaire notre équilibre en effectuant des exercices adaptés à chacun.

❤️ le Planning pourra être adapté le samedi en raison des jours fériés de mai.   ​    ☀️ Boostez votre été ! ☀️ ​ Votre été va durer plus longtemps !

​On prolonge le plaisir : pour tout achat d'une carte de 5, 10 ou 20 séances collectives entre le 4 mai et le 4 août 2025, le club  vous offre 1 mois supplémentaire de validité.

❤️Code zoom 386 137 4174  code Réunion 1DP7XC