Le Pilates a pour effet de rendre le corps harmonieux, pas de gonfler la masse musculaire. L’objectif est d’obtenir des muscles longs, secs, forts et toniques, utiles dans la vie de tous les jours.
Quel sport pour renforcer la sangle abdominale ?
Le yoga et les Pilates
Ces sports seront idéaux pour améliorer votre posture afin d’être élancé et de contribuer à avoir le ventre plat. Le yoga et les Pilates travaillent votre gainage et votre équilibre et donc sollicitent, à tout moment du cours ou presque, la contraction de vos abdominaux profonds.
Le sport pilates a de nombreux atouts, notamment pour la gente féminine, il permet d’affiner la silhouette, muscler les abdos pour avoir un ventre plat et, galber les cuisses.
Les muscles abdominaux sont parmi les plus puissants du corps. Ils aident à supporter le poids du corps entier et fournissent de la puissance pour réaliser tout une variété de mouvements sportifs.Il existe plusieurs méthodes pour renforcer cette sangle abdominale, notamment des petits exercices faciles à pratiquer au quotidien. Marcher en rentrant le ventre: faire une inspiration forcée et bloquer sa respiration quelques secondes puis faire une expiration forcée. Ou encore remonter ses genoux lorsqu’on se trouve en position assise afin que les pieds ne touchent plus le sol. «Ces exercices pratiqués par séquences de dix secondes pendant deux ou trois minutes plusieurs fois par jour sont très efficaces.