06 64 98 81 69

Le Pilates thérapeutique spécial maux de dos

Le Pilates peut aider à améliorer, voire soulager de manière permanente les maux de dos. En effet, il est possible d’établir un programme d’exercices spécifiques qui ciblera les instabilités et les structures du corps. Le Pilates est thérapeutique s’il est fait régulièrement.

C’est ce qui conduit les spécialistes aujourd’hui à conclure que le Pilates pourrait être considéré comme une thérapie alternative sécuritaire dans le cas de patients atteints d’arthrose. Le Swiss Ball est un outil phare en Pilates très efficace pour l’arthrose et les douleurs lombaires.

Le traitement de l’arthrose lombaire repose sur l’arrêt des activités ainsi que la prise d’antalgiques. Du paracétamol et des anti-inflammatoires seront le plus souvent prescrits. Des myorelaxants destinés à détendre les muscles du dos peuvent également être utilisés.
Atténue les douleurs rachidiennes « en replaçant » correctement le bassin et le dos. Améliore la posture et l’équilibre. Sculpte la silhouette en raffermissant les muscles et en relâchant les tensions. Allonge les muscles et renforce le réflexe myotatique.
Le Pilates est efficace pour se muscler en profondeur puisque les exercices sollicitent les abdos, les fessiers et les muscles du dos et le ventre est raffermi. C’est une activité très physique qui entraîne une perte de poids si elle est pratiquée régulièrement.
La marche à pied et ses variantes comme la randonnée sont particulièrement indiquées en cas de mal de dos. « Ces activités permettent de muscler le dos et renforcer les muscles de la posture tout en gardant bien les courbures physiologiques de la colonne vertébrale, précise notre spécialiste.
Pratiqué une fois par semaine, le Pilates permet de se stabiliser, deux fois par semaine les résultats sont encore plus probants
  1. Une bonne santé à tous et pensez"2023 je pense à moi". Pour les rdv de coaching contactez moi par SMS 06 64 98 81 69.