06 64 98 81 69

Pilates et gym anti-âge

Faire du Pilates, les personnes âgées sont-elles concernées ?

La méthode Pilates s’adresse à tout le monde, que l’on soit jeune, adulte ou sexagénaire. Sur ce point, elle est fortement conseillée aux personnes âgées, car les exercices et les postures demeurent relativement simples à réaliser. Cependant, pour éviter les risques de blessures, il convient de suivre un cours dans un centre de bien-être. Ainsi, le professeur pourra vérifier visuellement si l’on exécute correctement les différents enchaînements. À noter que les exercices proposés s’inspirent de plusieurs disciplines comme le yoga, et la gymnastique.

Avec ce programme, on retrouve plus facilement sa souplesse d’antan, son endurance ainsi que sa mobilité. En outre, il permet également de diminuer le taux de cortisol dans l’organisme. Pour rappel, cette hormone serait à l’origine du stress. Faire du Pilates réduit donc rapidement l’angoisse et l’anxiété.

De plus, les kinésithérapeutes de France recommandent le Pilates en rééducation après un accident traumatique. Cette méthode posséderait alors de réelles vertus sur la santé des articulations et des muscles.

Le Pilates, permet-il de perdre du poids ?

Les spécialistes de la santé considèrent la méthode Pilates comme une technique douce. Elle s’adapte ainsi facilement aux besoins des pratiquants. Sur ce point, certaines écoles proposent des enchaînements personnalisés en fonction du but recherché. Aussi, si l’on souhaite sculpter son corps et affiner sa silhouette, on peut s’inscrire à des programmes Pilates spécifiques. Ces derniers se concentrent le plus souvent sur les abdominaux et les jambes. Les postures ainsi que les répétitions s’avèrent alors plus intenses et plus compliquées à effectuer. Le but ici consiste à dépenser les calories et à favoriser la musculature.

Une des caractéristiques de cette méthode concerne son approche en crescendo. En d’autres termes, on prend le temps de tonifier son organisme avec des exercices simples. Ensuite, on augmente la cadence afin d’obtenir un corps svelte et équilibré.

Sachez que le Pilates ne constitue pas un mode d’amaigrissement express. Cependant, il aide à prendre conscience des besoins physiques et émotionnels. Il permet donc d’être à cheval sur la discipline lors d’un régime. Ainsi, il serait le support idéal à une cure d’amincissement.

Information: les cartes de 5, 10 et 20 séances achetées du 20 mai au 20 août bénéficieront  d'un mois supplémentaire pour les vacances d'été. Pour les cours du samedi uniquement les inscriptions se clôtureront à 8h le matin.  Merci❣️❣️❣️❣️❣️❣️❣️

Code de réunion Zoom

386 137 4174 Code secret 1DP7XC