06 64 98 81 69

Les bienfaits de la relaxtion

Les bienfaits de la relaxation se situent à la fois au plan physique, corporel, émotionnel, fonctionnel, intellectuel etc. La relaxation est une thérapie dont le but est de permettre de créer le vide dans l’esprit, de se libérer du stress et retrouver une sensation globale de bien-être. Dans ce type d’exercice, le plus fondamental, c’est de créer l’harmonie entre le corps et l’esprit et de favoriser la restructuration de l’individu.

Les bienfaits de la relaxation
Se relaxer peut avoir plusieurs effets bénéfiques pour celui qui la pratique régulièrement.

Au plan physique et corporel, elle favorise la détente musculaire, on l’emploie aussi contre les douleurs, l’anxiété, l’insomnie et les troubles digestifs. Elle permet la circulation du sang et un fonctionnement correct des organes internes.

Au niveau émotionnel, cette la relaxation aide à prendre conscience de soi, gérer ses émotions et agir efficacement sur celles-ci. En la pratiquant, la relaxation améliore l’intelligence émotionnelle et permet de s’affirmer et prendre des décisions de manière responsable.

L’homme est au quotidien confronté à différents maux (indigestion, migraine, fatigue générale, violence physique et sonore,…). Au niveau fonctionnel, c’est un maillon essentiel de l’équilibre physique et mental, elle permet de restaurer un minimum d’hygiène de vie.

Au niveau intellectuel, elle libère l’esprit des pensées obscures, développe la mémoire et favorise la concentration et l’ouverture d’esprit. Attention toutefois, cette activité ne peut se substituer pas au sommeil.

Information: les cartes de 5, 10 et 20 séances achetées du 20 mai au 20 août bénéficieront  d'un mois supplémentaire pour les vacances d'été. Pour les cours du samedi uniquement les inscriptions se clôtureront à 8h le matin.  Merci❣️❣️❣️❣️❣️❣️❣️

Code de réunion Zoom

386 137 4174 Code secret 1DP7XC