06 64 98 81 69

Méditation

La méditation de pleine conscience consiste à être attentif à ce qui se déroule au présent, en soi et autour de soi, sans jugement, ni réaction. Cette conscience de l’instant favorise un état mental apaisé enclin à abaisser le niveau de stress et à améliorer sa qualité de vie.

La Pleine Conscience  est la conscience qui se manifeste lorsque l’on porte attention intentionnellement et de manière non jugeante sur l’expérience du moment présent. La Pleine Conscience s’entraîne par la méditation formelle et des pratiques informelles.

L’objectif est simplement de prendre conscience de ce qui nous habite et de ramener l’attention à l’instant présent, autant de fois que nécessaire. Accordez davantage d’importance au fait de vous être ramené à la respiration plutôt qu’au fait d’avoir été distrait.
La réduction de l’anxiété, du stress et l’amélioration de la concentration et de la créativité sont les bénéfices principaux de la pleine conscience. Ses bienfaits sont de plus en plus utilisés pour soigner les affections liées au stress.
Dans le cas de la relaxation, le but poursuivit est de se détendre, alors qu’avec la méditation, il n’y a pas d’objectif. De fait, au bout du compte la détente finit par se produire en pratiquant la méditation, mais ce n’est pas le a méditation guidée se fait sous la conduite d’un guide. Le mode opératoire est bien simple. Un praticien aguerri explique le processus à suivre et donne des conseils à un ou plusieurs participants qui les suivent à la lettre et séance tenante. Il aide les participants à créer des images mentales spécifiques cœur du sujet.