Actualités

Toutes les actualités du club

Quels sont les bienfaits du Pilates en periode de Covid?

Joseph Pilates revendiquait après son emprisonnement pendant la première guerre mondiale, avoir échappé à la grippe espagnole grâce à sa méthode de gymnastique axée sur le renforcement musculaire.

le Pilates ne fait pas écran au virus mais booste le système immunitaire et notre posture. Il a une influence sur le nerf vague, le plus important de notre corps, Ce sport fait également travailler les membranes et les muscles du corps en profondeur pour plus de force intérieure!En plus, ceux qui ont l’habitude de faire du Pilates ont souvent un style de vie sain. C’est le cercle vertueux.

Une bonne alimentation est la base, un entraînement 2 à 3 fois la semaine

Le Pilates invite à ajuster notre souffle sur le mouvement. C’est un sport qui optimise l’apport en oxygène dans le sang. Avec le masque on respire mal, on est hypoxie permanente. Grâce à la respiration, le Pilates maintient dans un état de positivisme particulièrement recommandé en ces temps d’inquiétude permanente: on est fragile et fatigué lorsqu’on éprouve de la fatigue psychique.

Bien respirer déstresse.

Respirer c’est s’aérer l’esprit dans tous les sens du terme.

Commun
INFORMATION à partir du 9 juin 2021. Bonjour à tous. Pensez à anticiper vos réservations et règlements au moins 12 h avant le cours. Les cours pour les prochaines semaines et mois seront en alternance en zoom et à la salle. Pour les cours à la salle♥ vous aurez le signe du COEUR♥. Aller on continue!!!!!!