06 64 98 81 69

Pourquoi méditer?

Pourquoi méditer ? La méditation favorise la clarté de l’esprit. De nombreuses études scientifiques indiquent qu’elle diminue les effets de l’anxiété et du stress. Méditer, c’est observer et porter un regard franc sur ce qui est là, pour nous, ici et maintenant.

La pratique régulière de la méditation a ainsi un effet physiologique sur le cerveau : cela se traduit par l’activation de certaines zones qui commandent notre attention, nos émotions, notre présence au monde et aux autres.
Comment savoir si on est en état de méditation ?
On porte attention à la respiration, et dès qu‘on s’aperçoit qu‘on rumine et qu‘on n’est plus dans l’instant présent à porter attention à sa respiration, on ramène gentiment mais fermement son attention sur cette fameuse respiration.
Méditer assis : la posture la plus adaptée
  • Gardez les pieds bien à plat sur le sol et les jambes légèrement écartées. …
  • Votre tête doit être relevée, comme tenue par un fil invisible qui la tire vers le haut, et votre dos droit tout en conservant vos courbures naturelles.
La méditation est une pratique relaxante qui peut aider à gérer le stress et l’anxiété. Elle favorise l’attention et la mémoire. Les personnes qui pratiquent la méditation semblent plus résistantes à la douleur. La méditation favoriserait également la santé cardiovasculaire et l’immunité.
Posez vos mains sur vos genoux ou sur vos cuisses, sans crispation. Vous pouvez à présent respirer librement. Allez-y progressivement. Commencez par 5 minutes de méditation, puis allongez progressivement la durée jusqu’à 10 minutes lorsque vous vous sentez à l’aise
  1. Une bonne santé à tous et pensez"2023 je pense à moi". Pour les rdv de coaching contactez moi par SMS 06 64 98 81 69.