Renforcer et étirer le dos les indispensables.

SE Renforcer

Le mal de dos est d’ailleurs la première cause d’arrêt maladie. Lorsque les douleurs sont trop intenses, le premier réflexe est de se reposer, de ne plus faire d’exercice. Pourtant, l’immobilisation est le pire ennemi de votre dos. Des exercices adaptés permettent un renforcement musculaire qui peut diminuer la douleur, voire même la faire disparaître. Le Pilates, le stretching sont excellents pour palier au problèmes de dos.

 

S’étirer

En prenant conscience de l’échauffement, des bonnes postures des pratiques sportives, les étirements, le renforcement comme le Pilates, la natation les pratiques adaptées  en fonction de vos capacités physiques.Il est possible de prévenir les maux de dos . Il est recommandé chaque semaine  d’entretenir notre force et notre souplesse musculaire notre équilibre en effectuant des exercices adaptés à chacun.

​❤️ Boostez votre été : 1 mois OFFERT ! ☀️

​Du 4 mai au 4 août 2026, profitez de notre offre exclusive ! Pour l'achat d'une carte de 5, 10 (3mois) ou 20 séances (6 mois) (collectives ou Reformer), bénéficiez d'un mois de validité en plus.

​​ Infos pratiques : Organisation de votre été au club

Je serais à Paris ce mardi 21juillet