les exercices spéciaux pour le dos
Le teaser
Le teaser vise à gainer la sangle abdominale et protéger la colonne vertébrale.
Allongez-vous sur le dos en mettant un coussin sous votre nuque. Ensuite, croisez vos bras sur votre poitrine. Inspirez profondément et expirez en soulevant votre tête et vos épaules du sol. Poursuivez en inspirant et en expirant tout en levant vos jambes vers le plafond sans plier les genoux en gardant les jambes serrées. Gardez cette position, respirez et expirez en rapprochant votre buste des jambes, sans arrondir le dos. Ensuite, tendez vos bras vers vos pieds. Inspirez de nouveau et expirez en revenant à la position initiale. Faites cet exercice une dizaine de fois.
Le ciseau
Le ciseau va permettre de libérer les articulations vertébrales ainsi que de diminuer la douleur et l’inflammation située en bas du dos.
Commencez par vous allonger sur le dos avec une serviette en-dessous de votre tête pour soutenir la nuque. Ensuite, croisez vos bras sur votre poitrine, inspirez et expirez en soulevant votre tête et vos épaules. Inspirez une deuxième fois et expirez en levant votre jambe droite vers le plafond sans plier le genou. Maintenez votre cheville avec vos mains et tirez votre jambe vers vous en gardant la jambe gauche collée et tendue sur le sol. Reprenez une inspiration et expirez en changeant de jambe et reproduisez l’opération. Alternez les jambes 10 fois.
u cours de cet article nous avons vu différents types d’exercices qui peuvent soulager la douleur présente dans votre dos, notamment :
La bascule du bassin
Le cygne
Le pont
Le chat
Le twist
Le rouleau
Le ciseau
Le teaser