06 64 98 81 69

La relaxation contre le stress

Quelques techniques afin de profiter des bienfaits de la relaxation
Il existe plusieurs techniques de relaxation. En général, ces thérapies sont dispensées par des psychothérapeutes. Mais aujourd’hui, certains médecins et kinésithérapeutes fournissent ce type de service.

• L’hypnose : il désigne un état de conscience particulier et l’ensemble des techniques aidant à parvenir à cet état de conscience. Pour Jean Godin (1991), c’est un mode de fonctionnement psychologique dans lequel une personne arrive grâce à l’intervention d’une autre personne à se sortir de la réalité qui l’entoure.

• Le Battement binaural : aux dires de la médecine non conventionnelle les battements binauraux auraient un effet positif sur l’esprit. On le décrit comme un son apparent détecté par le cerveau et dont la perception est indépendante d’un stimulus physique.

• La méditation : cet exercice mental ou spirituel consiste à porter une attention particulière sur un objet ou quelque chose d’abstrait dans le but de l’appréhender dans sa profondeur. Quand la pratique est portée sur soi-même, elle permet de réaliser son identité spirituelle.

• Le massage est l’exécution de mouvements manuels sur les différentes parties du corps d’une personne afin de lui apporter une sensation de mieux-être. Cette thérapie qui cible la peau, les muscles, les tendons et les ligaments permet d’améliorer la santé.

Le yoga, le biofeedback, la méthode vittoz sont bien d’autres techniques aussi efficaces.

Information: les cartes de 5, 10 et 20 séances achetées du 20 mai au 20 août bénéficieront  d'un mois supplémentaire pour les vacances d'été. Pour les cours du samedi uniquement les inscriptions se clôtureront à 8h le matin.  Merci❣️❣️❣️❣️❣️❣️❣️

Code de réunion Zoom

386 137 4174 Code secret 1DP7XC